© 2019 - Espaces Compris. 

Espaces de travail

Cette offre de services est principalement destinée aux entreprises tertiaires et aux administrations. Elle Implique généralement l'expertise complémentaire de consultants en management, d'ergonomes ou de designers de services.

Stratégie d'implantation et d'accessibilité 

 

A regard de la stratégie de développement territoriale d'une entreprise, une analyse urbaine est réalisée pour comprendre les dynamiques économiques locales, étudier l'environnement en termes de services, de ressources et de partenariats potentiels, d'accessibilité et de services pour les employés. Un travail de concertation peut être conduit avec ces derniers pour éclairer les choix stratégiques des dirigeants par le prisme de la qualité de vie du personnel. Une stratégie de déplacement d'entreprise peut par exemple être étudiée.

Déménagement provisoire ou pérenne

 

En période de transition, un accompagnement spécifique est proposé pour adapter des nouveaux locaux ou des locaux provisoires à l'organisation de l'activité. Un processus d'association des employés peut être instauré pour faciliter un changement souvent complexe et anticiper d'éventuelles difficultés inattendues.

Adaptation des espaces aux nouveaux outils de travail et aux nouvelles organisations

 

Les révolutions liées au numérique et à la dématérialisation des données engendrent des transformations profondes dans l'organisation des entreprises. Elles sont de plus en plus nombreuses à favoriser un certain "nomadisme" du personnel, considérant que les espaces doivent aujourd'hui s'adapter à des usages (rédiger, téléphoner, se réunir,...) et non plus à des fonctions (direction, secrétariat, service A, service B,...). Ces transformations sont souvent l'occasion d'augmenter la valeur d'usage des locaux, d'améliorer l'environnement de travail de chacun et de valoriser les espaces perdus souvent nombreux.